Tidiane Word Musique annonce Davido à Conakry le 15 octobre

Tidiane Word Musique annonce Davido à Conakry le 15 octobre

1
106
0
samedi, 23 mai 2015
Concerts

Les productions Tidiane Word Musique et MSC COM ont animé une conférence de presse ce jeudi à Conakry, dans un réceptif hôtelier.La maison a révélé son programme annuel qui comprend plus d’une dizaine de spectacles (Octobre 2017-Avril 2018).
Le premier c’est ce samedi 7 octobre à l’hôtel Palm Camayenne à partir de 19h avec l’artiste N’Faly Kouyaté qui ouvrira le bal. Une manière de mettre en lumière dans le territoire guinéen les artistes du pays brillants à l’étranger. Un événement appelé TARIKOU SHOW DES PAROLIERS
Ravi de son accueil et d’être ici en Guinée, l’artiste N’Faly Kouyaté a tenu à relater son programme du samedi prochain. « C’est un grand honneur d’être là et suis très satisfait de cet accueil, je connais Tidiane depuis très longtemps et je suis très confiant. Je remercie aussi Mr Vaquero qui m’a étonné avec un bel exposé, un Européen qui m’a fait un historique exceptionnel de la culture guinéenne. Il nous a proposé le TARIKOU SHOW DES PAROLIERS ici au Palm Camayenne, raison de ma présence ici et je serai très ravi de me produire ce samedi 7 octobre, et je vous promet de vous relater des histoires exceptionnelles comme celle de Soundiata Keita avec mon groupe Gospel venu des USA. » a lâché le détenteur du disc d’or et deux nominations au Grammy Awards.
Et, le Producteur de ces événements Tidiane a souhaité s’exprimer sur les dates qui se profile à l’horizon « nous avons concoctés 17 événements dont 10 sont déjà bouclés, cette idée va se répéter chaque année, et la première date ( 7 octobre Palm Camayenne) est gratuite sous invitation qui a coûté plus de 50 mille euros » Avec Co-partenaire MSC COM.
Par la suite le PDG des productions Tidiane Word Musique a exposé les dates qui seront au Rendez-Vous, un cocktail de dates croustillantes qui va égayer les guinéens.
Les Productions Tidiane Word Musique, Palm Camayenne et Brussels Air Lines ont trouvé un accord de partenariat ensemble pour réduire les coûts des événements de la grande maison de productions. Un accord qui a été signé devant la presse. Une réduction d’une valeur de 161 mille euros pour Palm Camayenne sur les 7 prochains mois.
Pour Le représentant de la compagnie aérienne, c’est un honneur d’être le transporteur officiel des prochaines étoiles qui se produiront au pays « J’ai compris que ça ramenait les guinéens sur la scène internationale, l’Afrique est notre deuxième maison depuis à l’époque de Sabena, même dans les périodes pénibles comme le cas Ébola, où nous avons apporté des vaccins au pays. La Culture vit dans ce pays et suis très fier qu’on soit les transporteurs exclusifs des artistes » à partager Mr Donatien le Directeur Général de Brussel Air lines
Mr Vaquero le Patron de l’hôtel 5 étoile Palm Camayenne a tenu à rappeler leurs rôles et leurs soutiens aux différents événements « nous sommes une forme de Soutiens à la culture, Tidiane et nous, nous travaillons depuis 4 ans et Tidiane nous a permis de réaliser des rêves comme voir sur scène Papa Wemba, Kassav… ici à l’hôtel, et nous sommes prêt à valoriser les artistes d’ici, à les aider à être plus professionnel et s’épanouir dans la durée ».
« L’objectif de ce projet aussi c’est de réhabiliter l’histoire des griots aussi, parce que beaucoup pensent que les griots sont seulement des chanteurs, or ils occupaient une place primordiale dans la cours des roi, gardien de la constitution…) » A conclu Mr Vaquero de Palm Camayenne.
Dans la même conférence de presse, MSC COM a été présenté aux médias co producteurs de quelques événements à venir
Mariam Sy la présidente de cette toute nouvelle maison affirme « MSC Com est une plateforme en ligne qui est chargé de professionnaliser les pages des artistes mais aussi de donner une bonne image aux artistes d’ici, tel est le but de cette nouvelle maison de communication et nous accompagnons Tidiane Word Musique pour ces événements ( TARIKOU SHOW DES PAROLIERS et Le grand Concert de Davido ) comme CO-Producteur».
L’autre événement majeurs de ce mois c’est ce 15 octobre 2017 avec comme Sponsor leader MTN, C’est la venue de la star nigériane Davido qui se produira avec les Étoiles guinéennes Soul Bangs et Et Dj Oudy. Un concert qui se tiendra sur l’esplanade du palais du peuple.
Soul Bangs présent à la conférence de presse est très enthousiaste à l’idée de se produire le 15 octobre « Je suis la parce que je suis Soul Bang’s et je viendrai faire le Show ».
Les tickets du concert sont déjà disponibles en pré vente au siège de Tidiane Word Musique à 50 mille francs et 60mille le jour du concert avec une carte de recharge MTN.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :