Current track

Title

Artist


Natation: la Guinée accueille le championnat d’Afrique junior zone 2

Written by on 2 July 2019

En marge du championnat d’Afrique de Natation junior zone 2 qui se déroulera à Conakry en novembre prochain, la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage a animé un point de presse conjoint avec le ministère des sports ce lundi à Conakry. Le niveau des préparatifs était au centre des discussions.Du 1er au 3 novembre la Guinée abritera le championnat d’Afrique junior zone 2 de Natation. 22 pays pays prendront part à cette compétition qui se déroulera pour la première fois en Guinée. Un défi que compte relever la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage Côté préparation, la Guinée est en avance assure Dr M’Bambé Sackho, présidente de la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage.

Le ministère des sports qui salue les résultats déjà engrangés par la Fédération Guinéenne de Natation et de Sauvetage par la voix d’ Aly Badra Soumah s’engage à l’accompagner pour une compétition réussie. Le département va notamment prendre en charge l’hébergement, la restauration et le transport des athlètes. Il fera également un geste pour la rénovation de piscine olympique de Marracana qui abritera une partie du championnat.

En ce qui concerne le plan sécuritaire, la Fédération en collaboration avec la marine nationale a pris toutes les dispositions.

La direction technique envisage de former une quinzaine d’athlètes qui seront mis à l’internat dans les prochains mois.La piscine olympique de Marocana et les îles de Kassa sont les sites retenus pour la compétition.

Mamadou Bhoye Bah


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



%d blogueurs aiment cette page :