Current track

Title

Artist


Crise de leadership à l’AGEPI: Boubacar Yacine Diallo tente une médiation

Written by on 3 July 2019

Alors que le feuilleton de l’Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante(AGEPI) continue à alimenter les débats, des personnes ressources tentent de trouver une solution au problème qui la mine. L’ancien président de l’URTELGUI ( Union des Radios et Télévision Libre de Guinée) Boubacar Yacine Diallo tente la médiation. Ce mardi, il a rencontré le camp d’Alpha Abdoulaye Diallo pour rapprocher les positions.

La rencontre à huis clos a duré quatre heures, Boubacar Yacine Diallo, actuel vice président de l’institution nationale indépendante des droits humains (INIDH) est venu écouter Alpha Abdoulaye Diallo et ses acolytes . ” C’était une coïncidence, l’AGEPI devrait tenir une assemblée générale les statuts. Toutes les décisions prises doivent être soumises à une assemblée générale . Donc, on devait le faire. Hier, dans la soirée, l’ancien président de l’AGEPI a appelé pour prêter sa médiation pour que la paix revienne au sein de l’institution . ”, explique Joseph Siba Guilavogui, directeur de publication du journal le “fouineur”.

Il a promu ajoute-t- il de recevoir le camp de Moussa Iboun Conté et son ancien conseiller juridique Alfousseny Magassouba. Il va certainement les rencontrer demain. A l’issue de cela il ( Boubacar Yacine Diallo) va tirer une conclusion .

Il y a plus de six mois que cette crise perdure au sein de l’AGEPI, chaque camp est loin de céder . L’affaire a été portée devant la justice. Un procès est d’ailleurs prévu le 10 juillet au tribunal correctionnel de Mafanco .

Djibril Bah/ Bhoye Bah


Reader's opinions

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *



%d blogueurs aiment cette page :