Lancement officiel de la saison culturelle 2017-2018 à Conakry

1
43
All Day
Lancement officiel de la saison culturelle 2017-2018 à Conakry
  • Genres
  • Trance, Deep House

La saison culturelle 2017-2018 a été officiellement lancée la semaine dernière à l’hôtel Palm Camayenne par des productions Tidiane World Music. C’était au cours d’un point de presse animé à cet effet. L’Objectif donc de cette rencontre était de faire la situation sur les différents événements inscrits dans l’agenda annuel des productions Tidiane World Music au compte de cette fin d’année 2017 et le début de l’année 2018.

L’ouverture des événements est prévue pour le 7 octobre 2017. Cette année, la structure Tidiane World Music a décidé de faire une innovation en mettant en valeur une fois encore la tradition guinéenne, les griots, les paroliers, les ensembles « instrumental », etc.

« Le programme annuel est le suivant, on ouvre le 7 octobre par une idée géniale qui va se répéter maintenant chaque année. L’idée vise à mettre nos valeurs traditionnelles sur la scène, cette fois ci nous avons programmé un artiste à double posture qui n’a jamais jouer dans un concert dans son en Guinée qui s’appelle N’faly Kouyaté. Ce monsieur qui a emmagasiné beaucoup d’expériences dans la musique en particulier et en général dans la culture guinéenne va venir donner à son pays », explique M. Soumah.

Pour atteindre son objectif, Tidiane Soumah sollicite l’appui de tout un chacun afin de faire avancer la culture guinéenne et mettre en valeur les artistes guinéens.

« Beaucoup d’autres activités sont prévues dans cette saison culturelle dont entre autre la remise de satisfécits à l’animatrice de l’émission Parade sur la RTG Aya Diawara. Cette Dame à contribuer pendant 15 ans à l’évolution de la culture guinéenne, la formation des artistes, des danseurs etc. Il y aura aussi la fête des 20 ans de Mamadou Thug. Pour Tidiane, fêter quelqu’un de son vivant est la plus belle des choses au monde », a-t-il ajouté.

Parlant du concert spécifique du 15 octobre, N’faly Kouyaté a mis un accent sur le projet « Mandingue Tarikou Show » qui vise à valorisé la tradition culturelle de la Guinée.

A noter qu’au total 17 évènements culturels sont inscrits dans le programme dont 10 concerts confirmés et 7 autres évènements sont en cours de traitement avec les partenaires étrangers. Cette saison regroupera également 62 artistes guinéens et étrangers pour des spectacles à dimension internationale.

Aboubacar Ben Soumah

share